Séminaires de doctorants HCTI

Dans le cadre de la préparation de ma thèse de doctorat en sciences du langage appliquées au discours de la cyberdéfense, je participe aux séminaires de doctorants HCTI ainsi qu’aux autres activités scientifiques du Laboratoire Héritages et Constructions dans le Texte et l’Image (Équipe d’accueil EA 4249) de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO).

Parmi les activités du laboratoire, le cycle de séminaires de doctorants HCTI occupe une place toute particulière : il permet aux doctorants du laboratoire de se retrouver régulièrement et de discuter de leurs sujets de thèses. Nous échangeons sur des points de méthodologie et présentons l’avancement de nos recherches doctorales lors de tables rondes.

Pendant ma première année de doctorat, j’ai présenté à l’occasion de ces tables rondes plusieurs communications. J’ai également assuré l’animation d’une séance. Cette année, je poursuis ces activités et je m’y implique encore plus fortement : je participe en effet activement à l’organisation des séances ainsi qu’au comité scientifique.

Rédaction : AC Perrigaud

Sources utilisées pour la rédaction de ce billet :